Atletico Mineiro

Aller en bas

Atletico Mineiro

Message par Geoffray le Jeu 25 Juil - 21:16:26

Ronaldinho, retour sur un come-back retentissant

25/07/2013 - 20 h 05 Autres championnats » Brésil 16 Commentaires
Retour gagnant pour RonnieRetour gagnant pour Ronnie©Maxppp

En remportant la Copa Libertadores hier soir avec l'Atlético Mineiro, Ronaldinho est entré un peu plus dans la légende.

Hier soir, Belo Horizonte était en fête. Au terme d’un match riche en émotions, l’Atlético Mineiro est parvenu à remporter la première Copa Libertadores de son histoire en détriment des Paraguayens de l’Olimpia (0-2, 2-0, 4 tab 3). Un énorme exploit pour cette équipe brésilienne davantage habituée à jouer les seconds rôles dans son pays. Mais hier, un homme devait sans doute être encore plus heureux que ses coéquipiers. Cet homme, c’est Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho. À 33 ans, l’ancien joueur du PSG, du Barça et du Milan AC signe là un incroyable retour sur le devant de la scène.

Deux ans et demi auparavant, un tel come-back paraissait pourtant perdu d’avance. Révélé en Europe sous les couleurs du Paris Saint-Germain (de 2001 à 2003), aventure durant laquelle il remporte tout de même une coupe du Monde (2002), le magicien brésilien a conquis le rang de star mondiale au FC Barcelone (2003 à 2008). Avec une bande blaugrana composée entre autres de Samuel Eto’o, Deco et Ludovic Giuly, Ronnie émerveille le monde entier. Lionel Messi encore tout jeune, le Brésilien est au plus haut de sa forme. Ses dribbles imprévisibles et ses caviars le propulsent au sommet de sa carrière. Ovationné par les socios du Real Madrid un soir de novembre 2005 lors d’une victoire 3-0 en terres merengues, le n°10 culé commence alors à étoffer réellement son palmarès. Sacré Ballon d’Or 2005 quelques semaines plus tard, il remporte par la suite la Liga deux fois de suite (2005, 2006), tout en décrochant entre temps une Ligue des Champions sous l’ère Frank Rijkaard (2006).

Considéré alors comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Ronaldinho commence toutefois à pécher par son irrégularité. Devenu père, Ronnie se perd parfois dans sa vie nocturne. Son rendement s’en ressent et très vite, le Barça le pousse vers la sortie en 2008. Talent gâché, l’international auriverde rebondit au Milan AC. Les Rossoneri espèrent relancer le crack, mais après deux saisons convaincantes (2008/2009, 2009/2010), Ronnie retombe dans ses travers nocturnes et se voit même privé du Mondial 2010. Une conduite incompatible avec l’institution milanaise qui, comme le Barça, le prie d’aller voir ailleurs durant l’hiver 2011. Milan sera bien champion d’Italie quelques mois plus tard, mais sans Ronaldinho.
Un retour au pays, pas une retraite anticipée

Rentré finalement au pays (à Flamengo) en 2011 par la petite porte, Ronnie déclarait vouloir se recentrer afin d’être prêt pour la coupe du Monde 2014 organisée par le Brésil. Un choix davantage interprété comme un signe marquant la fin d’une carrière riche en rebondissements. Un terme qui colle d’ailleurs plus que jamais à la peau du joueur. Auteur d’une excellente première saison à Flamengo (14 buts en 31 matches de Brasileirão, première qualification du club en 1/8e de finale de Copa Suadmericana), le natif de Porto Alegre plie malgré tout de même bagage en 2012 à cause de salaires impayés. Ronnie a alors 32 ans, mais ses prestations laissent penser qu’un transfert vers une écurie de renom reste encore possible. C’est alors que ce dernier choisit de signer dans la modeste équipe de l’Atlético Mineiro, un club qui n’a plus rien remporté sur le plan national depuis quarante ans (hormis le championnat d’État). La fin pense-t-on. Mais c’était mal connaître Ronaldinho. La suite, vous la connaissez désormais.

Vainqueur de la Copa Libertadores à 33 ans, Ronnie rejoint le club très fermé des joueurs ayant remporté la Ligue des Champions en Europe et son équivalent en Amérique du Sud. À cela, ajoutez donc un palmarès plus que complet : Copa América en 1999, Coupe du monde en 2002, Coupe des Confédérations en 2005, Ligue des Champions en 2006, Ballon d’Or en 2005, Ballon d’Or brésilien en 2012, Copa Libertadores en 2013. Entré dans la légende, Ronaldinho ne rêve désormais plus que d’une chose : espérer pouvoir participer au Mondial 2014 sous les couleurs de la Seleção. Un défi qui semble pour le moment mal embarqué, voire impossible, Luiz Felipe Scolari ayant quasiment constitué son groupe. Mais comme depuis le début de sa carrière, Ronnie peut encore nous réserver un tour dont seul lui a le secret.

FOOTMERCATO

_________________
Manager du Milan AC (effectif)



avatar
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 30
Localisation : Huy-Waremme

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atletico Mineiro

Message par Geoffray le Dim 29 Sep - 21:08:17

Geoffray a écrit:
Enorme coup dur pour Ronaldinho !

29/09/2013 - 15 h 10

Blessé jeudi dernier à l’entraînement, Ronaldinho souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. Le meneur de jeu de l’Atletico Mineiro manquera au moins trois mois de compétition.

L’international auriverde devrait ainsi manquer le Mondial des clubs du 11 au 21 décembre qui se déroule au Maroc. Auteur de 6 buts en 13 rencontres toutes compétitions depuis le début de saison, c’est à coup sûr un énorme coup dur pour son club.

FOOTMERCATO

Sad

_________________
Manager du Milan AC (effectif)



avatar
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 30
Localisation : Huy-Waremme

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atletico Mineiro

Message par chris06 le Dim 29 Sep - 23:52:03

Ca pue aussi pour la coupe du monde Neutral 
avatar
chris06

Messages : 977
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atletico Mineiro

Message par Geoffray le Mar 31 Déc - 22:36:35


Ronaldinho quasiment au Besiktas ?

31/12/2013 - 16 h 42

En fin de contrat dans quelques heures avec l’Atletico Mineiro, Ronaldinho (33 ans) négocierait actuellement son retour en Europe.

Le frère et représentant de la star brésilienne se trouverait actuellement à Istanbul afin de négocier l’arrivée de Ronnie du côté du Besiktas. Le médita turc Vatan affirme même qu’un accord sur un contrat de deux ans assorti d’un salaire de six millions d’euros par an aurait été trouvé entre les différentes parties.

FOOTMERCATO

_________________
Manager du Milan AC (effectif)



avatar
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 30
Localisation : Huy-Waremme

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atletico Mineiro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum