FP-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis

2 participants

Aller en bas

Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis Empty Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis

Message par Geoffray Sam 20 Juil - 10:58:16

Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis
Publié le 19 juillet 2013

Alors qu’il participait à la Corrida d’Hermalle-sous-Huy (Engis) ce vendredi soir, l’Engissois Claudio Ganassin est décédé après un malaise.

« C’est un véritable psychodrame qui vient d’avoir lieu ici .» Serge Manzatto, le bourgmestre d’Engis (province de Liège, près de Huy) est encore sous le choc.Vendredi soir, Claudio Ganassin (51 ans), un coureur bien connu, est décédé en pleine Corrida qui avait débuté vers 19h40. «  Je l’ai vu passer une fois, il n’est jamais plus repassé », raconte le bourgmestre.

La Corrida d’Hermalle-sous-Huy est une course urbaine  de 5 ou 10 km. Elle fait partie du challenge condrusien.

Un malaise serait à l’origine du décès mais sur place, les informations étaient confuses tant la nouvelle a saisi tous les participants. « Lorsque les organisateurs ont annoncé le décès, il y a eu un grand silence », explique Laura Vandormael, notre journaliste présente sur place pour suivre la course. Claudio Ganassin était un passionné de courses à pied, il a notamment fait le marathon de New-York. Il faisait partie du comité des fêtes de Hermalle et était actif dans l’organisation de la Corrida. I

Claudio Ganassin  était un excellent coureur et avait une hygiène de vie irréprochable. Marié et père deux deux enfants, il était un pilier de l’organisation de courses à pied en province de Liège. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses nombreux amis.

LAVENIR.NET




Alors que le jogging se déroulait magnifiquement bien comme chaque année avec du beau temps, une foule présente en masse avec des gens qui nous arrosaient d'eau durant la course pour nous rafraichir, des athlètes également présents en masse malgré la chaleur, du haut level avec notamment un ancien champion de Belgique du 10 000 mètres (qui remporte la course), on apprend cette triste nouvelle ...

L'homme est tombé tête la première au sol ... Juste quand je le remontais dans la troisième boucle et allait lui mettre un tour, je l'ai vu écroulé au sol, il semblait déjà mort.

Ce n'était ni plus ni moins que le frère de la meilleure amie de mon père, femme de mon coach ... Ce n'était pas n'importe qui, il avait un splendide chrono de 2h26 sur marathon (42KM).

On a vécu un vrai drame. Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde. La vie ne tient vraiment qu'à un fil.

Repose en paix Claudio.
Geoffray
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Huy-Waremme

http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis Empty Re: Un coureur de 51 ans décède durant la Corrida d’Engis

Message par Spart "JUPP" Heynckes Sam 20 Juil - 11:02:42

Moche Neutral 
Spart
Spart "JUPP" Heynckes

Messages : 1725
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 34
Localisation : Fouches

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum